dsc00580-317
Choisissez votre langue : Facebook

OT Chorges

Découvrez immédiatement en vidéo le lieu de votre prochain séjour




Vos données restent confidentielles.
Favoris et Partage Imprimer Envoyer

Sentier n° 6 du Serre du Bois

Distance : 5 km                                                                 
Dénivelé : 230 m                                                               
Temps : 2h00
Balisage : Jaune

Superbes panorama sur le lac et les sommets environnants.

 Accès voiture: De Chorges, prendre direction Espinasses, à 6 km, tour­ner à gauche vers les Hyvans (BTP Vacances). Se garer bien avant l'en­trée du village BTP (Idéal à proximité des garages).

Revenir sur vos pas sur la route sur environ 1 km, juste avant le réservoir, à votre gauche, le sentier s'élève rapidement dans les pins sylvestres, caillouteux, bor­dé de Bugranes et de deux espèces de plantes cou­vre sol, qui se ressemblent fort.
L'une est la « Busserole » appelée « raisin d'ours », et l'autre est le Polygale faux buis, mais seules les fleurs permettent de les différencier.

Ignorer les éventuels départs à droite ou à gauche, en très peu de temps, la route du col Lebrault se dessine au-dessus de vous, la rejoindre (attention à la circulation), pour la longer sur la gauche jusqu'à la sortie du virage.

Prendre alors franchement à gauche, pour suivre Sud Est une large crête jusqu'à rencontrer un bou­quet de 3 pylônes, rapidement en contrebas, em­prunter le sentier de gauche, qui de lacets en lacets vous permet de rejoindre l'entrée du complexe BTP Vacances.

 Remonter la route à gauche, vous voilà arrivé.