Choisissez votre langue : Facebook

OT Chorges

Découvrez immédiatement en vidéo le lieu de votre prochain séjour

Vos données restent confidentielles.
Favoris et Partage Imprimer Envoyer

Sentier n°8 les Antics le Truchet

Distance : 10 km
Dénivelé : 490 m
Temps : 4h00
Balisage : Jaune et rouge / blanc à la rencontre du GR50

Itinéraire assez sportif qui demandeun minimum de condition physique.

Accès voiture : De Chorges, prendre la direction du Martouret Route de la montagne. Dépasser les hameaux du Martouret et des Andrieux puis 1 km plus haut dans un grand virage à droite, une petite carrière offre  un parking facile.

Du parking, revenir sur vos pas sur une centaine de mètres, prendre un sentier qui descend brusquement à droite ,(il est parfois fermé par un grillage à mouton) chemin assez pier­reux à la descente après quelques zigzags dans les arbris­seaux.

Rejoignez la route goudronnée, suivre la piste principale en ignorant 2 départs à gauche, jusqu'à une ber­gerie, lieu dit « les Antics ». Le chemin passe au milieu des bâtiments. A partir de ce moment surveiller attentivement le balisage, le chemin se perd souvent dans l'herbe et peut parfois être moins visible que les chemins d'accès aux cultu­res.

Ce sentier devient raide jusqu'à la côte 1600. De ce point, un superbe panorama s'ouvre à vous. La montée se termine avec la rencontre du G R 50, que l'on emprunte à droite, attention à un éventuel fil de clôture.

Sur une piste maintenant traverser un gué, puis un petit mélézin, pour dé­boucher sur la piste principale de la montagne, la suivre jus­qu'au 1er carrefour où il faut prendre à droite un sentier des­cendant.

Vous trouverez plusieurs itinéraires qui descendent sur ce sentier, notamment un marquage rouge et jaune.

Tra­verser 2 fois la route goudronnée qui monte du village,à la troisième rencontre (point 1254), prenez à droite, le parking est à 200m.