dsc00580-317
Choisissez votre langue : Facebook

OT Chorges

Découvrez immédiatement en vidéo le lieu de votre prochain séjour




Vos données restent confidentielles.
Favoris et Partage Imprimer Envoyer

Sentier n°5 de la Peyre de l'Aigle

Distance : 5 km
Dénivelé : 330 m
Temps : 3 h 30
Balisage : Jaune et panneaux .

 Accès voiture : Depuis Chorges, prendre la direction du Bourget, puis  suivre en direction de la Blache, prendre la piste à droite (épingle), parcourir 400m, jusqu'à une intersection, piste montante à gauche ( se garer au mieux, pour laisser le passage aux véhicules agricoles).

 Prendre la piste montante à votre gauche sur envi­ron 1,5 km.

Sur le replat de la piste agricole, prendre en face le sentier bien marqué, assez raide, jusqu'à rencontrer une piste qu'il faut traverser, pour suivre un sentier ascendant, déviant légèrement sur la droite en direction de la « Peyre de l'Aigle ».

Tout de suite après la plantation de jeunes mélèzes, monter à gauche, jusqu'à la crête, beau rocher sculpté par le vent puis revenir sur vos pas et re­prendre le sentier de la descente, vous passez juste au dessus de la carrière abandonnée de Sa­lados (extraction de pierres pour les colonnes de la cathédrale de Gap), on retrouve la piste que l'on remonte, pour emprunter à gauche un sentier peu marqué, qui permet de rejoindre la descente par un ancien chemin bordé de vieux murs en pierres.

A la bergerie tourner à droite pour rejoindre la piste en contrebas que vous prendrez à droite pour retrouver le point de dé­part.