dsc00580-317
Choisissez votre langue : Facebook

OT Chorges

Découvrez immédiatement en vidéo le lieu de votre prochain séjour




Vos données restent confidentielles.
Favoris et Partage Imprimer Envoyer

Sentier n°7 des Glaisolles

Distance : 8 km                                            
Dénivelé : 350 m                                          
Temps : 3h30                                            
Balisage : Jaune

Itinéraire assez long, avec parfois quelques passages délicats par terrain humide.Superbes panorama sur le lac et les sommets.


Accès voiture : De Chorges, prendre la route d’Espinasse, vers le barrage, à 6 km tourner à gauche vers les Hyvans (BTP Vacances), se garer après la courbe à gauche avant l’entrée de BTPVacances.

Longer les terrains de tennis, passer à côté des terrains de jeux (tir à l’arc, ball-trap...).

Suivre le sentier de gauche qui s'élève de façon rectiligne, pour basculer dans un grand vallon. Le sentier monte à flanc de coteau jusqu'à croiser le ruisseau des Glaisolles avant de remonter le long du ravin jusqu'aux ruines de l'ancienne ferme du villard.

Là, une piste carrossable permet de rejoindre la route du Col Lebrault. Traverser cette route, 20 m après la barrière, se diriger à droite sur le sentier du Tour du Lac (marquage jaune et rouge), sentier que l'on abandonne800 m plus loin pour sui­vre tout droit les trait jaunes.

En arrivant au col retrouver la route en revenant sur votre droite et reprendre à gauche le sentier qui permet de che­miner à l'ombre du bois (très beau point de vue). Il devient descendant jusqu'à tutoyer de nouveau la route. On s'en écarte rapidement sur la droite pour suivre une crête jusqu'à rencontrer un bouquet de 3 pylônes, rapidement en contre­bas emprunter le sentier de gauche qui de lacets en lacets vous permet de rejoindre votre point de départ.