dsc00580-317
Choisissez votre langue : Facebook

OT Chorges

Découvrez immédiatement en vidéo le lieu de votre prochain séjour




Vos données restent confidentielles.
Favoris et Partage Imprimer Envoyer

Sentier n°4 des Curattes                                                            

Distance : 7,5 km 
Dénivelé : 350 m
Temps    : 3h00  
Balisage : Jaune                                                        

 A voir : Panorama sur le lac de Serre-Ponçon  et sur les sommets environnants (360°). Le hameau de Chanteloube et sa Chapelle St Jacques.

DEPART = Mémorial  FNACA
(Baie St Michel, en Face du camping du Serre du Lac)

 Du mémorial FNACA, longez le camping « le serre du lac » et prenez le 1er chemin à gauche, qui rapidement tourne vers la droite et longe la voie ferrée jusqu'à rencontrer une piste transversale, que l'on traverse pour emprunter un sen­tier montant vers une pinède, que vous franchissez jusqu'à rencontrer une nouvelle piste transversale que vous suivez vers la gauche jusqu'au point culminant (table d'orienta­tion).

Revenez sur vos pas jusqu'à un croisement que vous suivez à gauche, pour passer sous la ligne à haute tension. Igno­rez les éventuels départ gauche ou droite pour ne suivre que le chemin qui descend le plus.

Après un chalet, vous arrivez au hameau de Chanteloube. Avant la 1ère maison du hameau, prenez à gauche, un sentier qui descend dans les ravines, 10 mn plus loin, suivez en remontant, la lisière gauche d'une prairie, pour redes­cendre ensuite sans un bois de pin. Vous rencontrerez alors, entourée de vieux noyers une voûte ruinée.

Variante En aller et retour vous pouvez descendre jusqu’au lac (accès facile).

Prenez légèrement sur la gauche, un sentier bien tracé quoique bien souvent boueux et glissant, qui de croupes en ravines longe à distance les berges du lac. Vous parve­nez à la baie St Michel, à proximité d'un centre vacances CCAS, que le sentier contourne par la droite.

Vous longez alors le camping des pompiers par la gauche. Une route goudronnée ascendante vous permet maintenant de rallier rapidement votre parking.