dsc00580-317
Choisissez votre langue : Facebook

OT Chorges

Découvrez immédiatement en vidéo le lieu de votre prochain séjour




Vos données restent confidentielles.
Favoris et Partage Imprimer Envoyer

Sentier n°9 de Combebelle

Distance : 8 km                                            
Dénivelé : 400 m  
Temps    : 3h30
Balisage : Jaune et rouge / blanc a la rencontre du GR50

Itinéraire assez facile et varié. En passant par un mélézin, vous trouverez une zone d'alpage, une flore alpine et méditerranéenne. Vous êtes dans la zone classée Natura 2000.

 
Accès voiture: De Chorges, prendre la direction du Martouret Col de la Gardette. Passer les hameaux du Martouret et des Andrieux direction " La Montagne".  A 7km de Chorges, fin de la route goudronnée, parking possible sur la droite.

Prendre la piste de la montagne qui prolonge la route goudronnée, sur 300m puis tourner à gauche et par un sentier, monter en direction d'une bergerie, traverser la grande piste et monter tout droit.

Après avoir dépassée la bergerie, ignorer le départ de droite.

Plus haut, revenir vers un vieux "Forest" en pierre. De là, monter tout droit jusqu'à la piste qu'il faut remonter à droite jusqu'au portail " Jardin des Gardes".

Pénétrer dans la zone d'alpage, suivre la piste principale jusqu'à la cabane du berger, qu'il faut contourner par la gauche, descendre le long de la clôture, franchir le portillon, croiser le ruisseau pour ensuite rejoindre un bouquet de mélèzes qu'il faut longer, beau passage en balcon qui rapidement descend au Sud Ouest ( faire attention au balisage, qui là, peut se perdre facilement) jusqu'à croiser le GR50 qu'il faut suivre sur la gauche.

Au bas d'une pente assez rapide, la rencontre d'une piste secondaire, au lieu dit  " Les Combes" permet de rejoindre la principale aux "Drayes" la suivre jusqu'à votre point de départ.