dsc00580-317
Choisissez votre langue : Facebook

OT Chorges

Découvrez immédiatement en vidéo le lieu de votre prochain séjour




Vos données restent confidentielles.
Favoris et Partage Imprimer Envoyer

Sentier n°12 le Col de Chorges

Distance : 8,5 km   
Dénivelé : 600 m   
Temps    : 5 h          
Balisage : jaune et cairns (tas de pierres)   

Itinéraire "montagne" en partie hors sentiers qui nécessite une bonne condition physique et un équipement adapté. Vous êtes dans la zone classée Natura 2000. Carte Top 25 conseillée.
Pour info Le PIOLIT : distance : 12km - Dénivelé : 900m - Temps : 7h
     

Accès voiture : De Chorges prendre la direction la montagne, continuer la route goudronnée jusqu’aux Chirouzes, Naune-Raze, puis la piste caillouteuse jusqu'à la barrière (Pré du Clos), attention aux véhicules bas.
Vous pouvez partir a pied de Naune-Raze, mais rajoutez 4 km et 1h30 au trajet décrit.

Du portail, suivre la piste qui dessert la cabane du berger.Contourner celle-ci par la gauche, longer le parc (barbelés), traverser les ruisseaux, en suivant la trace d’une ancienne piste qui remonte en bordure de la foret de mélèze .

Sur le replat, bifurquer a droite (panneaux).

Vous empruntez un sentier peu marqué, se confondant parfois avec les drailles des animaux. Soyez attentif au balisage, traits jaune, piquets peints, cairnes ; le sentier s’élève en obliquant vers la gauche et vient buter en bordure du ravin du Devezet.

Suivre en bordure a votre droite, franchir plusieurs pentes soutenues, et enfin déboucher en vue des blocs rocheux d’Autane.

Croiser en direction d’un bloc isolé, situé an bordure du grand éboulis ; la trace s’infléchit à droite pour traverser l’éboulis en trace assez régulière qui débouche sous le col, ou l’on retrouve de la pelouse alpine.

La dernière grimpette est très visible. Vous êtes au col de Chorges.Le Piolit se trouve à votre gauche, sommet conique a 2464 m, la trace très soutenue est évidente et vous demandera encore 45 mn de vrais efforts.

Col de Chorges ou Piolit retour par le même itinéraire.