Choisissez votre langue : Facebook

OT Chorges

Découvrez immédiatement en vidéo le lieu de votre prochain séjour

Vos données restent confidentielles.
Favoris et Partage Imprimer Envoyer

Sentier n°10 du Bois Garret

Distance : 8 km
Dénivelé : 400 m
Temps    : 3h30
Balisage : Jaune

Itinéraire assez facile, une première partie en montée soutenue. Superbe panorama sur le lac et environs.Vue dominante sur Chorges.

Accès voiture : De Chorges prendre la direction du Martouret et mon­ter jusqu'aux Andrieux. Laisser à droite la lere route qui rentre dans le hameau mais aller jusqu’à la 2eme, monter jusqu'à une construction en ciment sur la gauche (Captage d'eau). Garer votre véhicule sans gêner. Vous pouvez déjà vous garer avant de prendre la route au dessus du village, jusqu’au captage d’eau.

Prenez le sentier devant le captage et montez en laissant tous les chemins qui partent à gauche.

Après 2.5km de montée, vous rejoignez une grande piste qui part à gauche, puis, au premier carrefour, à droite pendant 1 km jusqu'au GR50.

Prenez le GR vers la gauche, il vous amène au cir­cuit de descente du sentier N°8 que vous suivez jus­qu'à la seconde traversée de la route goudronnée.

Prenez la route à gauche sur 800m. Vous trouverez le sentier qui vous ramène au départ sur la gauche, juste après une épingle de la route.